Pourquoi utiliser la boîte à croquettes de Jopy ?

Produits

Merci, vous venez de jeter votre dévolu sur les croquettes Jopy ! Vous avez peut-être passé du temps à comparer sur internet les nombreuses marques. Vous avez cherché l’équilibre optimal entre le taux de protéines, l’origine des protéines (viande fraîche française notamment), 100% made in France et le respect de notre planète. Mais avez-vous passé du temps sur la façon de conserver l’alimentation de votre ami à quatre pattes ? Non… Alors on vous explique tout !

Pourquoi conserver dans une boîte à croquettes pour chats ?

Les croquettes sont des aliments complets qui apportent tous les éléments indispensables à votre chat. Parmi eux, certains sont sensibles à différents facteurs. Par exemple, le cocktail de vitamines contenues dans nos croquettes peut être altéré par la lumière. Les vitamines peuvent aussi être dégradées par l’air libre, tout comme les graisses. On parle alors d’oxydation. L’oxydation des graisses entraîne une odeur rance et altère donc l’appétence des croquettes. N’ayant pas le même odorat qu’un félin, vous ne pourrez pas la détecter ! En revanche, votre chat pourra être incommodé et ainsi bouder sa gamelle… sans que vous ne vous doutiez de la raison ! Nous vous conseillons donc de bien refermer votre sac à chaque utilisation, après en avoir chassé l’air… Oui c’est vrai, nous l’avons aussi remarqué : les fermetures des sacs actuels ne ferment pas bien… Pour plus de facilité, nous vous invitons donc à utiliser une boîte à croquettes !

 

Quel type de conteneur à croquettes ?

De nombreux propriétaires d’animaux de compagnie pensent bien faire en versant leurs croquettes dans une boîte de conservation en plastique. Malheureusement, le contact direct du plastique avec l’aliment entraine l’altération de son goût et de son odeur. Votre chat pourrait donc décider de bouder son repas ! Vous vous souvenez de la boîte à biscuits de votre grand-mère ? Elle est rectangulaire, avec un couvercle et le plus souvent c’est une boîte en fer blanc. Mais pourquoi diable votre grand-mère conserve-t-elle ses biscuits dedans ? Et bien tout simplement car la boîte en métal améliore la conservation des biscuits, une fois que le paquet est ouvert !

De la même façon, une boîte à croquettes pour chat en métal les conservera à l’abri de la lumière, de l’humidité… voire même de la gourmandise de votre mistigri ! Le conteneur à croquettes en métal est plus résistant que n’importe quel sac. Vous pouvez même l’oublier sur la table, à la porter de votre chat ; sans que celui-ci ne se transforme en tigre et votre sac en proie éventrée ! Pour protéger nos croquettes de la lumière, de l’humidité et de la gourmandise, nous vous offrons donc la boîte à croquettes Jopy pour toute souscription à l’abonnement sans engagement. Nous l’avons spécialement conçue pour s’intégrer à votre cuisine ou à vos espaces de rangement, grâce à son design sobre et élégant.

Comment utiliser la boîte de conservation des croquettes ?

Comme pour notre propre alimentation, les aliments pour chat sont soumis à des dates limite de consommation. Ainsi, les croquettes se conservent 1 mois maximum après l’ouverture du paquet. Il est donc vivement conseillé d’acheter des sacs ne contenant pas plus que la ration mensuelle de votre matou. De cette manière, vous évitez de lui donner de la nourriture dégradée par l’oxydation ou les bactéries. Et oui… mal conservés, ses aliments peuvent aussi développer des bactéries et des moisissures nocives… Du coup, acheter un sac de 10 kg de croquettes peut paraître une bonne idée en termes de budget ; sauf si vous êtes contraint de jeter une partie du paquet, dont la qualité se sera dégradée au fil des mois !

Nous avons donc pensé notre sac biodégradable Jopy, avec une contenance de 2 kg (consommation mensuelle d’un chat de type européen pesant environ 5 kg). Nous avons aussi spécialement conçu notre boîte à croquettes pour accueillir notre sac. Vous n’avez plus qu’à suivre les pointillés pour découper le sac à la bonne hauteur, puis le glisser dans la boîte en métal. Garder le sac d’origine et le glisser dans la boîte à croquettes de rangement empêchera qu’il reste des résidus de croquettes au fond de la boîte en métal. Le but étant de se prémunir de la prolifération des bactéries et des acariens. Enfin, grâce à l’abonnement sans engagement, vous recevez la recharge juste avant que vous ne tombiez en panne de croquettes ! Fini le sac de 10 kg à stocker chez soi et fini l’ouverture de plusieurs paquets en même temps : vous améliorez la conservation des aliments de votre boule de poil !

 

Où stocker sa boîte hermétique de croquettes pour chat Jopy ?

Le métal du conteneur à croquettes Jopy lui donne une image élégante et sobre. De plus, le couvercle hermétique permet de préserver la fraîcheur mais aussi d’être étanche aux odeurs des croquettes. Vous pouvez donc ranger cette boîte hermétique de croquettes pour chat même dans vos placards de cuisine ! Si votre garage n’est pas soumis aux écarts de températures, vous pouvez aussi les y entreposer, la boite de conservation métallique les protège des souris. Maintenant vous le savez, les croquettes sont sensibles à la lumière et à l’air libre. Mais attention, elles sont aussi sensibles à l’humidité et à la température !

C’est pour cela qu’il ne faut jamais conserver la nourriture pour chat, ni dans sa cave ni sur son balcon, ni dans sa cabane à jardin ! Les sacs actuels ferment mal et à cause de l’odeur que dégagent les croquettes riches en viande, certains préfèrent isoler les sacs pour éviter l’odeur ! Même si vous avez une boîte de rangement pour les croquettes, c’est important de les conserver à température ambiante. Si la nourriture de votre matou subit des trop fortes variations de température, alors elle s’appauvrit de ses vitamines. Enfin, si l’endroit est trop humide (comme une cave ou un balcon à l’automne) alors l’alimentation risque de moisir… Et c’est également le cas si le lieu de stockage est trop chaud (comme une cabane à jardin ou un balcon durant l’été) car cela peut entraîner de la condensation, donc de l’humidité et un risque de moisissure.

Boîte en métal, article blog Jopy, abonnement croquettes

Nos sacs sont fabriqués dans le sud de la France. Ils sont zéro-plastique et biodégradables grâce au papier kraft à l’extérieur et à l’amidon de maïs de la membrane de revêtement intérieur. Ce revêtement, en aucun cas issu du pétrole, a les mêmes propriétés que le plastique : il est spécialement étudié pour être hermétique. Et sur chacun de ces sacs est imprimée la date limite de consommation. Elle correspond à la date jusqu’à laquelle vous pouvez nourrir votre chat avec, si et seulement si le sac n’a pas été ouvert ! Si cette date est dépassée, alors ne prenez aucun risque et jetez le paquet, vous éviterez un risque d’intoxication de votre minet…

C’est donc important de conserver les croquettes dans leur sac d’origine, même après ouverture, tout simplement car la date limite de consommation est imprimée dessus ! Pour ceux qui n’ont pas encore opté pour l’abonnement sans engagement de Jopy, et qui donc ne bénéficient pas de la jolie boîte offerte, nous leur conseillons de bien refermer le sachet (avec à des pinces à linge par exemple), après chaque utilisation. Pour nos abonnés, nous les encourageons vivement à glisser leur sac kraft dans le conteneur à croquettes Jopy, offert à la première commande. Cette boîte de conservation de croquettes est zéro-plastique car faite en fer blanc, d’une contenance de 5 litres et labélisée « Origine France garantie ». En créant Jopy, nous avons mis un point d’honneur à sélectionner nos partenaires, afin de soutenir l’emploi local.

 

En conclusion, la boite à croquettes pour chat permet de conserver la fraîcheur des aliments de votre compagnon de jeux, tout en préservant leur saveur. Les repas continuent donc de faire partie des moments les plus heureux de sa journée ! Grâce à notre abonnement sans engagement, vous n’avez plus besoin d’investir dans une boîte à croquettes hermétique, nous vous l’offrons à la première commande ! Et en plus, elle est made in France et zéro-plastique !

Articles similaires

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.