Paiements sécurisés

 

Nous proposons différents modes de paiement afin de faciliter votre expérience d’achat sur notre site. Chaque mode de paiement est 100% sécurisé et fonctionne grâce à la sécurité du 3D Secure.

Paiement par carte bancaire

Les paiements par carte bancaire sont assurés par notre partenaire Stripe. 

Le règlement peut s’effectuer uniquement par carte bancaire via l’interface de paiement sécurisé SSL (Secure Socket Layer) : CB, Visa, Mastercard et Bancontact. 

Les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Aucune personne n’a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées des cartes bancaires du Client. L’Editeur n’a en aucun cas et à aucun moment accès à ces coordonnées. 

Tous les numéros de carte sont chiffrés sur disque avec AES-256.

L’infrastructure pour le stockage, le déchiffrage et la transmission des numéros de carte fonctionne de manière indépendante, sans partager aucune information sensible avec les services de base de Stripe.

À aucun moment, Jopy n’est en possession de vos coordonnées bancaires grâce au processus de cryptage SSL.

 

Paiement par Paypal

Vous pouvez choisir de régler vos achats via le système Paypal, soit grâce à votre compte Paypal soit directement par carte bancaire sans avoir besoin de créer un compte. Paypal est le système leader de porte-monnaie électronique, reconnu dans le monde entier pour sa fiabilité. 

Le paiement par Paypal n’est pas disponible sur les abonnements.

 

Comment fonctionne le 3D Secure ?

Lorsque vous payez sur internet, il est fréquent qu’au moment du paiement, on vous demande de vous authentifier via votre banque grâce à un code reçu par SMS, un mot de passe ou encore sur l’application de votre banque. Cela correspond à la sécurité du 3D Secure. 

C’est un système de sécurisation des paiements en ligne créé dans les années 2000. 

Depuis fin 2022, ce système de sécurité a légèrement évolué dans le but de sécuriser d’autant plus vos transactions en ligne tout en simplifiant votre parcours utilisateur et la fluidité lors du processus de votre achat. 

Désormais, lorsque vous procédez au paiement en ligne votre banque reçoit des données qui lui permet alors d’évaluer le niveau de risque de paiement. Ce processus se déroule en parallèle du parcours de paiement. À ce moment, la banque choisit d’authentifier le paiement ou de demander un complément d’information :

  • Votre banque authentifie le paiement immédiatement : le 3D Secure ne vous sera donc pas demandé
  • Votre banque souhaite un complément d’informations : on vous demande donc d’authentifier votre paiement via le process du 3D Secure.