Questions fréquentes
Une question sur nos recettes, votre abonnement ou votre commande
L'équipe Jopy est à votre écoute du Lundi au Vendredi de 9h à 17h.
Les produits Jopy
Où sont fabriqués les produits Jopy?
Pour favoriser la proximité, soutenir l’emploi local et limiter l’impact écologique lié au transport:
– nos croquettes sont produites dans les Pays-de-la-Loire
– nos pâtées dans les Ardennes
– nos friandises dans le Nord
– notre huile végétale dans les Ardennes
– nos litières dans les Ardennes
– nos gamelles dans les Ardennes
– nos brosses dans l’Oise
– nos herbes à chat dans les Ardennes
Par qui sont élaborées les recettes des produits Jopy?
Les recettes de nos croquettes, pâtées et compléments alimentaires ont été élaborées par des vétérinaires et des spécialistes de la nutrition animale féline.
Quelles sont les conditions d'élevage?
Pour nos pâtées nous sourçons nos viandes en France, en priorité issues d’animaux élevés en plein air, mais cela dépend des disponibilités des approvisionnements car nous revalorisons des abats nobles peu consommés par l’homme en priorité, ce qui nous permet de ne pas élever d’animaux spécialement pour nourrir nos chats.
D'où proviennent vos matières premières?
80% de nos ingrédients sont sourcés en France. Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée.
Quelle est la différence entre protéines fraîches et protéines déshydratées?
Notre recette allie le bon équilibre entre des protéines fraiches (poulet ou saumon) et des protéines séchées. Les protéines fraîches sont facilement assimilables par votre chat. Elles sont constituées de plus des 3/4 d’eau, c’est pourquoi nous avons fait le choix d’ajouter des protéines déshydratées pour concentrer l’apport en protéines.
Pourquoi ajouter de l'huile de poisson et des graines de lin à notre recette?
Ces deux ingrédients apportent des omega 3 et des omega 6, bonnes pour le fonctionnement du cœur et du cerveau de votre chat. Il est prouvé que ces omégas ont également un effet bénéfique sur la brillance et la santé du poil de votre animal.
Comment conserver les produits Jopy?
Les produits Jopy doivent être conservés dans un endroit frais et sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Votre compagnon pourra les savourer jusqu’à la date de péremption mentionnée sur chaque emballage.
Après ouverture, la pâtée se garde au réfrigérateur pendant 48 heures. Quant aux croquettes, elles se consomment de préférence sous 6 à 8 semaines et doivent être stockées dans une boîte hermétique ou dans leur sachet soigneusement refermé.
Livraison et compte
Quelles sont les modalités de livraison et de retour?
Pour toute commande passée avant 12h00 en jour ouvré, sa préparation sera réalisée dans un délai maximum de 1 jour ouvré auquel s’ajoute un délai de 24 à 72h selon le transporteur choisi.
Les croquettes Jopy sont livrées :
- En point relais via le transporteur Mondial Relay : Livraison sous 24/48h jours ouvrés, hors samedi, dimanche et jours fériés. Délai indicatif.
- A domicile via le transporteur GLS: Livraison sous 24/48h jours ouvrés, hors samedi, dimanche et jours fériés. Délai indicatif.
La livraison est offerte dès 39€ d’achats.
Dans les 30 jours après réception de votre premier colis, si votre chat ou vous n’êtes pas convaincu(e) par les produits Jopy, nous nous engageons à vous rembourser les produits étant complets et encore dans leur emballage d’origine :
- Pâtées : Lots de 12 ou 60 non ouverts et non consommés,
- Croquettes : Sacs de 2kg non ouverts et non consommés,
- Nous remboursons sous forme d’avoir les bocaux non ouverts mais sans leur emballage d’origine.
Contactez notre équipe par email : bonjour@jopy.fr
Nous vous contacterons sous 48 heures pour procéder aux modalités de renvoi et de remboursement. Les frais de retour sont à votre charge.
Comment suivre ma commande ?
Dès que votre commande est expédiée et quitte notre entrepôt, vous recevez un email de confirmation contenant votre numéro de suivi.
Il y a une erreur dans ma commande, que faire ?
Si tel est le cas, nous sommes vraiment désolés.
Nous vous invitons à signaler notre erreur via le formulaire de contact de notre site internet ou via bonjour@jopy.fr dans un délai de 7 jours à compter de la date de la réception de votre commande. Nous vous ferons parvenir une étiquette de retour prépayée. Renvoyez-nous simplement le produit faisant l’objet de l’erreur, dans son emballage d’origine et intact. Vous recevrez dans les jours qui suivent le produit et/ou la quantité initialement commandés.
Où trouver les produits Jopy ?
Toutes nos croquettes et pâtées sans céréales pour chats sont disponibles sur notre site internet, mais aussi chez nos revendeurs partenaires. Trouvez le point de vente le plus proche de chez vous sur notre page dédiée.
L'abonnement
Pourquoi choisir l'abonnement Jopy?
Finie la corvée de croquette et de litière, en choisissant l’abonnement vous profitez de 15% de réduction à vie !
L’abonnement est sans engagement, résiliable ou modifiable à tout moment. Vous n’avez pas de frais à avancer car votre paiement a lieu avant chacune des livraisons. Enfin, grâce aux envois automatiques, vous n’avez plus à vous soucier de l’approvisionnement des croquettes pour votre chat. Et cerise sur la croquette, la livraison est offerte dès 39€ d’achat !
Comment modifier/annuler mon abonnement?
Pour être prise en compte, chaque modification doit être réalisée au minimum 7 jours avant la prochaine livraison programmée.
- Accédez à votre compte client grâce à votre identifiant (adresse mail) et mot de passe.
- Cliquez sur la rubrique “Mon abonnement” du menu à gauche.
- Cliquez sur le bouton rose “Changer la fréquence d’expédition”.Vous êtes redirigé sur la page produit (comme lors de votre 1ère commande),
- Sélectionnez la fréquence d’abonnement souhaitée (bandeau déroulant) puis choisissez le nombre de sacs souhaité.
- Validez en cliquant sur “Changement d’abonnement”.
- Vous êtes redirigé sur la page “Panier” . Vous pouvez si besoin modifier votre mode de livraison en bas de la page.
- Confirmez en cliquant en bas à gauche, sur le bouton rose « Valider la commande » (pas d’inquiétude, votre abonnement reprend là où il en était, vous n’avez rien à faire).
- Vous êtes redirigé sur la page “Validation de commande”, confirmez votre nouveau mode de livraison (rubrique “Expédition”) et modifiez si besoin votre adresse de livraison.
- Cochez les “conditions générales” et validez en cliquant sur le bouton en bas à droite “changement d’abonnement”
Pour toute question, notre service client est à votre disposition sur bonjour@jopy.fr ou au 03.52.87.00.74 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)
L’abonnement Jopy est un abonnement gratuit et sans engagement.
Vous pouvez à tout moment annuler votre abonnement en vous rendant sur votre compte client en ligne et en suivant les indications qui y sont détaillées ou en nous envoyant un email à bonjour@jopy.fr Attention, l’annulation doit être effectuée au moins 7 jours avant la prochaine date de livraison programmée.
Quelle fréquence de livraison choisir?
Nos sacs contiennent 2 kg de croquettes Jopy.
Pour un chat de type européen de 5kg, nous nous vous recommandons d’opter pour 1 sac de 2kg par mois.
Peur de vous tromper ? Nous avons pensé à tout : la fréquence de livraison peut être modifiée depuis votre compte ou en envoyant un email à bonjour@jopy.fr au moins 7 jours avant la prochaine livraison programmée.
Mon paiement est-il sécurisé?
Notre site internet fait appel au système de sécurisation SSL (Secure Socket Layer), qui consiste à crypter de manière efficace toutes les informations bancaires par un logiciel et le module de paiement que nous utilisons est également sécurisé. Enfin, Jopy ne collecte et ne conserve aucune de vos données bancaires.
À quel moment suis-je débité?
Pour l’achat unique, vous êtes débité au moment de la validation de votre achat, suivant les délais de vérification bancaires de votre banque.