Questions Fréquentes

À propos des croquettes Jopy

Par qui est élaborée la recette des croquettes Jopy ?

La recette des croquettes Jopy a été formulée par des vétérinaires.

Elles sont composées de : Poulet (26% dont 14% poulet frais), riz, pomme de terre déshydratées, creton de porc, pulpe de betterave déshydratée, graine de lin (2%), pulpe de chicorée, cellulose déshydratée (1,2%), foie hydrolysé, graisse de volaille, huile de poisson (1%), poudre d’oeufs (1%), substances minérales, levures (0,5%), carottes (équivalent à 4% de carottes), yucca déshydraté, plantes et extraits de plantes (curcuma, girofle, romarin, pamplemousse)

Où sont produites les croquettes Jopy ?

Nos croquettes sont fabriquées dans l’Ouest et le Sud-Ouest de la France avec du poulet frais élevé en France.

Quelle est la différence entre le poulet séché et le poulet frais ?

Notre recette allie le bon équilibre entre du poulet frais élevé en France et du poulet séché. Le poulet frais est source de protéines facilement assimilables par votre chat. Le poulet frais étant constitué de plus des 3/4 d’eau, nous avons fait le choix d’ajouter du poulet séché pour concentrer l’apport en protéines.

Pourquoi ajouter de l’huile de poisson et des graines de lin à la recette ?

Ces deux ingrédients apportent des omega 3 et des omega 6, bonnes pour le fonctionnement du cœur et du cerveau de votre chat. Il est prouvé que ces omégas ont également un effet bénéfique sur la brillance et la santé du poil de votre animal.

Comment changer les croquettes actuelles de mon chat pour les croquettes Jopy ?

Votre boule de poils découvre les croquettes Jopy ? Mélangez-les progressivement avec son ancienne alimentation, pour que son système digestif s’habitue en douceur. Commencez en douceur en ajoutant, pendant une semaine, 5g des croquettes Jopy dans la gamelle de votre chat. Réalisez ensuite une transition progressive sur une dizaine de jours en vous basant sur les quantités suivantes :

  • ¼ des croquettes Jopy et ¾ de ses anciennes croquettes pendant 4 jours
  • ½ des croquettes Jopy – ½ de ses anciennes croquettes pendant 4 jours
  • ¾ des croquettes Jopy et ¼ de ses anciennes croquettes pendant 2 jours

Au bout d’une dizaine de jour, sa gamelle contiendra uniquement les croquettes Jopy.

Quelle quantité de croquettes donner à mon chat ?

  • Pour un chat de 2kg il est recommandé de lui donner 25-35 gr/jour
  • Pour un chat de 3 kg il est recommandé de lui donner 35-45 gr/jour
  • Pour un chat de 4 kg il est recommandé de lui donner 45-55 gr/jour
  • Pour un chat de 5 kg il est recommandé de lui donner 55-65 gr/jour
  • Pour un chat supérieur à 5 kg il est recommandé de lui donner 65-85 gr/jour

Ce tableau indicatif correspond aux besoins journaliers d’un chat adulte ayant une activité normale. Les quantités sont à adapter selon la race, l’activité, l’âge et la personnalité de votre matou. Sachez que c’est important de lui laisser un bol d’eau fraîche toujours à sa disposition.

Il est par ailleurs recommandé de toujours lui laisser un bol d’eau fraîche à disposition.

Profitez d’un bilan nutritionnel offert avec un professionnel de la nutrition animal. Prendre rendez-vous.

À propos de l’abonnement Jopy

Pourquoi choisir l’abonnement Jopy ?

Finie la corvée des croquettes et profitez de 15% de réduction à vie !

L’abonnement est sans engagement, résiliable ou modifiable à tout moment. Vous n’avez pas de frais à avancer car votre paiement a lieu avant chacune des livraisons. Enfin, grâce aux envois automatiques, vous n’avez plus à vous soucier de l’approvisionnement des croquettes pour votre chat. Et cerise sur la croquette, la livraison est offerte dès 39€ d’achat !

Quelle fréquence de livraison choisir ?

Nos sacs contiennent 2 kg de croquettes Jopy.

Exemple : pour un chat de type européen de 5kg, nous nous vous recommandons d’opter pour une livraison par mois.

Peur de vous tromper ? Nous avons pensé à tout : la fréquence de livraison peut être modifiée depuis votre compte ou en envoyant un email à bonjour@jopy.fr au moins 7 jours avant la prochaine livraison programmée.

Comment modifier mon abonnement (adresse de livraison, fréquence d’expédition etc…) ?

Pour être prise en compte, chaque modification doit être réalisée au minimum 7 jours avant la prochaine livraison programmée.

  1. Accédez à votre compte client grâce à votre identifiant (adresse mail) et mot de passe.
  2. Cliquez sur la rubrique “Mon abonnement” du menu à gauche.
  3. Cliquez sur le bouton rose “Changer la fréquence d’expédition”.
    Vous êtes redirigé sur la page produit (comme lors de votre 1ère commande),
  4. Sélectionnez la fréquence d’abonnement souhaitée (bandeau déroulant) puis choisissez le nombre de sacs souhaité.
  5. Validez en cliquant sur “Changement d’abonnement”.
  6. Vous êtes redirigé sur la page “Panier” . Vous pouvez si besoin modifier votre mode de livraison en bas de la page.
  7. Confirmez en cliquant en bas à gauche, sur le bouton rose « Valider la commande » (pas d’inquiétude, votre abonnement reprend là où il en était, vous n’avez rien à faire).
  8. Vous êtes redirigé sur la page “Validation de commande”, confirmez votre nouveau mode de livraison (rubrique “Expédition”) et modifiez si besoin votre adresse de livraison.
  9. Cochez les “conditions générales” et validez en cliquant sur le bouton en bas à droite “changement d’abonnement”

Pour toute question, notre service client est à votre disposition sur bonjour@jopy.fr ou au 03.52.87.00.21 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)

À quel moment suis-je débité ?

En vous abonnant à Jopy, votre carte est enregistrée à l’occasion de votre première commande. Vous êtes débité de cette première commande au moment de la validation de votre achat, suivant les délais de vérification bancaires de votre banque. Les prélèvements futurs se font automatiquement sur cette même carte, 4 jours avant chaque nouvelle livraison programmée.

Comment annuler mon abonnement ?

L’abonnement Jopy est un abonnement gratuit et sans engagement.

Vous pouvez à tout moment annuler votre abonnement en vous rendant sur votre compte client en ligne et en suivant les indications qui y sont détaillées ou en nous envoyant un email à bonjour@jopy.fr Attention, l’annulation doit être effectuée au moins 7 jours avant la prochaine date de livraison programmée.

À propos des commandes

Mon paiement est-il sécurisé ?

Notre site internet fait appel au système de sécurisation SSL (Secure Socket Layer), qui consiste à crypter de manière efficace toutes les informations bancaires par un logiciel et le module de paiement que nous utilisons est également sécurisé. Enfin, Jopy ne collecte et ne conserve aucune de vos données bancaires.

À quel moment suis-je débité ?

Pour l’achat unique, vous êtes débité au moment de la validation de votre achat, suivant les délais de vérification bancaires de votre banque.

Comment et quand sont livrées les croquettes Jopy ?

Pour toute commande passée avant 12h00 en jour ouvré, sa préparation sera réalisée dans un délai maximum de 1 jour ouvré auquel s’ajoute un délai de 24 à 72h selon le transporteur choisi.

Les croquettes Jopy sont livrées : 

  • En point relais via le transporteur Mondial Relay : Livraison sous 24/48h jours ouvrés, hors samedi, dimanche et jours fériés. Délai indicatif.
  • A domicile via le transporteur GLS: Livraison sous 24/48h jours ouvrés, hors samedi, dimanche et jours fériés. Délai indicatif.
  • A vélo à Nantes ou à Reims : Livraisons assurées le lundi et le jeudi.  

La livraison est offerte dès 39€ d’achats 

Comment suivre ma commande ?

Pour toute nouvelle commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation contenant un numéro de suivi.

Je n’ai pas reçu le bon paquet et/ou ou la bonne quantité. Que dois-je faire ?

Si tel est le cas, nous sommes vraiment désolés. Les erreurs sont rares mais elles peuvent arriver.

Nous vous invitons à signaler notre erreur via le formulaire de contact de notre site internet ou via bonjour@jopy.fr  dans un délai de 7 jours à compter de la date de la réception de votre commande. Nous vous ferons parvenir une étiquette de retour prépayée. Renvoyez-nous simplement le produit faisant l’objet de l’erreur, dans son emballage d’origine et intact. Nous vous renverrons dans les jours qui suivent le produit et/ou la quantité initialement commandés.

Il vous reste des questions auxquelles on n’a pas répondu ?

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