Questions Fréquentes

À propos de la recette

Pourquoi la recette Jopy est-elle préparée en France ?

Nous avons élaboré notre recette dans les Pays de la Loire, à Nantes. Cela nous semblait donc naturel de sélectionner des partenaires Français, afin de favoriser la proximité, soutenir l’emploi local et limiter l’impact écologique lié au transport. Ainsi, nos croquettes sont faites dans l’Ouest de la France, avec de la viande fraîche de poulet élevé en France.

Quelle est la différence entre le poulet séché et le poulet frais ?

Notre recette est le bon équilibre entre la viande fraîche de poulet élevé en France et le poulet séché. La viande fraîche est source de protéines facilement assimilables par votre chat. La viande fraîche étant constituée de plus des 3/4 d’eau, nous ajoutons donc du poulet séché pour concentrer l’apport en protéines. Par conséquent, nos croquettes à la volaille ont un taux de protéines élevé de 41%.

Pourquoi votre recette contient de l’huile de poisson et des graines de lin ?

Ces deux ingrédients apportent des omega 3 et des omega 6, bonnes pour le fonctionnement du cœur et du cerveau de votre matou. Il est prouvé que ces omégas ont également un effet bénéfique sur la brillance et la santé du poil de votre animal.

À propos de l’utilisation

Comment changer mes croquettes actuelles pour les délicieuses croquettes Jopy ?

Vous pouvez décider de changer l’alimentation de votre compagnon à quatre pattes à n’importe quel moment de sa vie. Mais cela doit se faire en douceur, afin d’habituer son système digestif. Nous préconisons d’augmenter d’un quart la part des croquettes Jopy, tous les 2 jours. Par exemple, le 3ème et le 4ème jour, son ancienne et sa nouvelle alimentation représentent chacune la moitié de sa gamelle. Au bout d’une semaine, sa gamelle contiendra uniquement ses délicieuses croquettes Jopy !

Est-ce que je nourris mon chat dans les bonnes proportions ?

Nous vous invitons à suivre nos conseils concernant les rations. Tout est expliqué sur notre site internet ainsi qu’au dos du sac qui contient nos croquettes. Sachez que c’est vraiment important de lui laisser un bol d’eau fraîche toujours à sa disposition.

Je souhaite m’abonner mais je ne sais pas quelle fréquence de livraison choisir ?

Nos sacs contiennent 2 kg de croquettes Jopy par livraison. Par exemple, nous vous recommandons une livraison par mois pour un chat de type européen pesant 5 kg. Sachez qu’avec l’abonnement, vous pouvez changer la fréquence de livraison, en fonction de l’appétit de votre chat.

Comment conserver au mieux mes croquettes ?

Les croquettes sont à conserver dans un endroit à l’abri de l’humidité et de la chaleur. En souscrivant à l’abonnement Jopy, vous avez la possibilité de commander la jolie boîte à croquettes en métal, bien hermétique aux odeurs et à l’humidité. Elle a été spécialement conçue pour y glisser votre sac de croquettes, refermer le couvercle et conserver vos croquettes sans inconvénient, dans le placard de votre cuisine !

Je trouve que vos croquettes sont trop chères !

Nous sommes sûrs que vous considérez votre chat comme un membre à part entière de votre famille. C’est donc naturel de bien le nourrir ! Sachez que chez Jopy, les frais de livraison en point relais sont offerts et nos croquettes sont fabriquées en France et conditionnées dans un packaging zéro-plastique, plus respectueux de l’environnement !

Est-ce que mon paiement est sécurisé ?

Notre site internet fait appel au système de sécurisation SSL (Secure Socket Layer), qui consiste à crypter de manière efficace toutes les informations bancaires par un logiciel et le module de paiement que nous utilisons est également sécurisé. Enfin, Jopy ne collecte et ne conserve aucune de vos données bancaires.

À propos des commandes

Quand est-ce que je reçois mes croquettes ?

Si vous optez pour l’achat unique, alors vous recevez votre commande dans les jours qui suivent, selon les délais indiqués par nos partenaires assurant la livraison au moment de votre commande. Si vous souhaitez bénéficier des avantages de l’abonnement Jopy, alors vous recevez votre première commande à la date que vous choisissez. Les recharges (c’est-à-dire les livraisons suivantes) vous seront expédiées juste avant que vous arriviez au bout du sac de croquettes précédent ; selon la fréquence de livraison que vous avez choisie.

A quel moment suis-je débité ?

Pour l’achat unique, vous êtes débité au moment de la validation de votre achat, suivant les délais de vérification bancaires de votre banque. En vous abonant à Jopy, votre carte est enregistrée à l’occasion de votre première commande. Vous êtes débité de cette première commande au moment de la validation de votre achat, suivant les délais de vérification bancaires de votre banque. Les prélèvements futurs se font automatiquement sur cette même carte, avant chaque nouvelle livraison des recharges de croquettes.

Comment suivre ma commande ?

Lorsque que vous passez votre commande, nous vous envoyons automatiquement un email de confirmation avec un numéro de suivi, à l’adresse mail que vous nous avez indiqué. Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur votre compte client, saisir ce numéro de suivi et vous accédez au suivi en temps réel du statut de votre commande.

Est-ce que je peux annuler mon abonnement ?

L’abonnement Jopy est un abonnement sans engagement, en sans avance de frais ! Ainsi, vous pouvez à tout moment annuler votre abonnement, simplement en vous rendant sur votre compte client en ligne et en suivant les indications qui y sont détaillées.

Est-ce que je peux repousser ou avancer ma prochaine livraison ?

Oui, vous pouvez tout à fait modifier la fréquence de vos livraisons, même au cours de votre abonnement. Pour des raisons logistiques, indiquez-le sur votre compte client ou via le formulaire de contact de notre site internet, au moins 7 jours avant votre prochaine livraison programmée. 

Je n’ai pas reçu le bon paquet ou la bonne quantité !

Tout d’abord veuillez-nous excuser, les erreurs sont rares mais elles peuvent arriver ! Nous vous invitons à signaler notre erreur via le formulaire de contact de notre site internet, dans un délai de 7 jours à compter de la date de la réception de votre commande. Nous vous ferons parvenir une étiquette de retour prépayée. Renvoyez-nous simplement le produit faisant l’objet de l’erreur, dans son emballage d’origine et intact. Dans les jours qui suivent nous vous envoyons le bon produit ou la bonne quantité, que vous avez commandé.

Quels sont les avantages de l’abonnement ?

L’abonnement est 15% moins cher, toute l’année, par rapport à l’achat unique. Il est sans engagement et résiliable à tout moment. Vous n’avez pas de frais à avancer car votre paiement a lieu pour chacune des livraisons. Enfin, grâce aux envois automatiques, vous n’avez plus à vous soucier de l’approvisionnement des croquettes pour votre compagnon à quatre pattes.

Comment modifier mon adresse de livraison ?

– Rendez-vous sur votre compte client.e en y accédant avec votre identifiant (adresse mail) et mot de passe,
– Cliquez sur la rubrique “Mon abonnement” du menu à gauche,
– Puis cliquez sur le bouton rose “Changer la fréquence d’expédition”,
– Vous allez être redirigé.e sur la page produit (comme lors de votre 1ère commande JOPY),
– Veuillez sélectionner votre fréquence d’abonnement (bandeau déroulant) puis choisissez votre nombre de sacs,
– Vous validez en cliquant sur “Changement d’abonnement” 
– Vous arrivez sur la page “Panier” où vous pouvez modifier votre mode de livraison, en bas de la page.
– Vous pouvez confirmer en cliquant en bas à gauche, sur le bouton rose « Valider la commande » (pas d’inquiétude, votre abonnement reprend là où il en était, vous n’avez rien à faire !),
– Une fois arrivé.e sur la page “Validation de commande”, vous pouvez confirmer votre nouveau mode de livraison (rubrique “Expédition”) et vous avez également la possibilité de changer votre adresse de livraison, si besoin.
– Enfin, vous n’avez plus qu’à cocher les “conditions générales” et valider en cliquant sur le bouton en bas à droite “changement d’abonnement”

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